Site officiel de la Ville de La Tranche sur Mer

Accueil > Vie Pratique > Actualités > Pêche à pied, consultez les bulletins de l’ARS

Pêche à pied, consultez les bulletins de l’ARS

Attention pêche à pied déconseillée pour les zones de l’Aunis et St Anne. Il est recommandé de cuire les coquillages avant dégustation.

A marée basse les promeneurs sont nombreux à s’adonner aux joies de la pêche à pied. En 2015, L’ARS (Agence Régionale de Santé) a réalisé 212 prélèvements sur 17 gisements naturels de coquillages répartis sur 11 communes du littoral vendéen. Après prélèvement de coquillages, l’organisme communique ensuite dans les 72 heures les résultats aux municipalités (72 heures étant un temps incompressible pour déterminer la concentration en germes indicateurs de contamination).

Pour vous aider à lire les résultats des bulletins sanitaires, un barème avec recommandation est consultable : • Qualité satisfaisante : aucune restriction de consommation • Qualité Moyenne : Cuisson des coquillages recommandée • Qualité Médiocre : Cuisson des coquillages nécessaire • Mauvaise qualité : Interdiction de ramassage et de consommation

Avant d’enfiler vos bottes et de prendre votre panier, consultez les bulletins sanitaires diffusés en bas de l’article.

Retrouvez le guide des bonnes pratiques de pêche et sa réglette à l’Office de Tourisme de la Tranche sur Mer sur simple demande.

PDF - 100.5 ko
Aunis
PDF - 100.4 ko
Le Grouin
PDF - 100.5 ko
Sainte Anne
 

Suivez nous sur