Site officiel de la Ville de La Tranche sur Mer

Accueil > Vie Pratique > Actualités > Germain Joly à la tête du centre de secours

Germain Joly à la tête du centre de secours

Le colonel Noël Stock, commandant du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) a nommé courant mars, Germain Joly, à la tête du centre de secours de la Tranche sur Mer.

Responsable de 20 sapeurs-pompiers et 11 jeunes sapeurs-pompiers, Germain Joly, 35 ans, a bâti une solide expérience et gravi tous les échelons jusqu’à son grade actuel, adjudant-chef.

« Le centre de secours de la Tranche sur Mer procède à quelques 600 interventions par an, dont près de la moitié au cours de l’été, c’est pourquoi nous avons à cœur de recruter de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires. » explique Germain Joly.

Cet été, le centre recevra les renforts de 7 volontaires, au lieu des 5 nommés les années précédentes.

Hommes et femmes peuvent candidater à condition d’avoir entre 18 et 55 ans, jouir complètement de ses droits civiques, être domicilié non loin du centre d’incendie de secours et répondre aux conditions d’aptitudes physiques demandées.

Pour les plus jeunes qui souhaiteraient rejoindre la section de JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) ils doivent être âgé entre 14 et 15 ans, avoir une autorisation parentale et fournir un certificat médical d’aptitude physique.

Pour plus d’informations, rapprochez-vous du SDIS, Service départemental d’incendie et de secours de la Vendée, Les Oudairies, BP 695, 85017 La Roche sur Yon Cedex, www.sdis85.com

 

Suivez nous sur