Site officiel de la Ville de La Tranche sur Mer

Accueil > Vie Pratique > Actualités > Le pôle enfance L’îlot plébiscité par les tranchais

Le pôle enfance L’îlot plébiscité par les tranchais

Du côté de la ludothèque…

« Nous avons accueilli plus de 800 joueurs pendant les vacances de février » annonce d’emblée Christine Clergeaud, la responsable de la ludothèque l’Ilot Jeux. Le programme d’animation danse et varié a séduit. « Pendant ces vacances, nous avons proposé des animation autour du thème des super-héros :

  • loto
  • photo déguisée
  • conte
  • création de super bolides
  • quizz
  • déco des vitres en pixel arts
  • fresque collective en LEGO : 131 personnes ont participé à cette animation »

La ludothèque était aussi un point relai jeux dans le cadre du prix public « Double 6 » du Festival de St Herblain. Ainsi, les visiteurs ont pu tester, jouer et voter à 6 jeux d’auteurs français : Twin it, Profiler, ilôs, Freak shop, Oh capitaine, Décrocher la lune.

Prochain événement incontournable :

Le festival du jeu les 28 et 29 avril 2018 au Pôle enfance avec des jeux pour tous les âges : espace enfant, escape game, LEGO, jeux de société, jeux en bois, construction…

…En passant par l’ALSH

L’accueil de loisirs, l’Ilot Copains, a rencontré également un vif succès pour ces vacances de février. « Depuis le déménagement de l’ALSH dans ses nouveaux locaux, 1 bd de la Petite Hollande, les tranchais viennent plus spontanément nous rencontrer » observe Yves Burgaud, responsable de l’ALSH.

Pendant les vacances de février se sont en moyenne 27 enfants par jour qui ont pu profiter du programme varié, proposé par les animateurs du centre de loisirs. Entre les sessions bricolage, les sorties (Royal Kids, cinéma), le sport et les ateliers cuisine, il y en avait pour tous les goûts !

Sans oublier les vacances sportives et les sorties entre ados

Un programme très varié était proposé aux jeunes de 3 à 17 ans comme l’escalade, la gym, le tchoukball. Activités complétées par des sorties : patinoire, laser game, piscine…

« Le nombre de participants est de plus en plus élevé. La variété des animations proposées permet de plaire au plus grand nombre » souligne Christine Rysak, responsable des vacances sportives.

Nouvelle activité pour les 3-6 ans : « Motricité et petits jeux » a fait son apparition, et sera proposée aux prochaines vacances également.

Les vacances se sont clôturées autour d’un goûter commun qui a été très apprécié par les jeunes.

« Les jeunes du club ados restent mobilisés sur les animations du mercredi après-midi. Une soirée spéciale « blind test » a eu lieu en janvier 2018 pour fêter les 1 ans club ados. Ce genre de soirée plaît beaucoup aux ados » conclut Christine Rysak, responsable du club ados. Les sorties mensuelles rencontrent toujours un vrai succès.

D’autres nouvelles sorties sont au programme : kart freestyle trampoline, Water Jump et O’gliss.

 
Juillet 2010 Proximit Agency