Vie locale

Publié le vendredi 7 juillet 2017

La Tranche Vendéenne fait partie des boucheries et charcuteries de La Tranche sur Mer. Son responsable, Vincent Grosjean, a récemment reçu le Gault et Millau d’Or. C’est avec joie qu’il nous en apprend davantage sur cette distinction convoitée.

Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez reçu le Gault et Millau d’Or ?

Cela s’est déroulé en plusieurs étapes. Tout d’abord, il y a eu des retours de la part de lecteurs du Gault et Millau. Ensuite, les membres du jury Gault et Millau sont venus en tant que clients mystères pour acheter des produits dans ma boucherie – charcuterie. C’est la qualité de la viande et le jambon de Vendée qui ont été retenus pour le Gault et Millau.

Pouvez-vous nous parler davantage du Gault et Millau ?

C’est un guide qui référence les restaurateurs mais aussi les métiers de bouche et ceux artisanaux (boucherie, boulangerie, pâtisserie et chocolaterie). Cette année, en Vendée, 9 artisans ont été sélectionnés sur tous les corps de métiers dont deux en boucherie. Au niveau national, nous sommes 89 bouchers à avoir reçu le Gault et Millau d’or en 2018.

Après avoir été primé, que va-t-il se passer pour vous ?

Tout d’abord, « La Tranche Vendéenne » va être référencée dans le guide Gault et Millau d’octobre 2018 et dans celui de 2019. Ensuite, dans un an, il y aura d’autres clients mystères pour voir si la boucherie peut être, à nouveau, récompensée.

Au niveau professionnel, quelle est, pour vous, la prochaine étape ?

Continuer à faire ce que j’aime ! Je travaille dans les métiers de la bouche depuis 40 ans et ça fait depuis 30 ans que je suis à mon compte. 2019 va marquer ma dixième année à La Tranche-sur-Mer.

Coordonnées

4 Avenue de la Plage 85360 La Tranche-sur-Mer
02 51 30 15 79

Localisation

Partager cette page sur :