Sports

Publié le vendredi 26 août 2022

Cela fait maintenant 4 ans qu’Arnaud Gaist a pris sa décision et s’est lancé le défi de prendre le départ de la Golden Globe Race. Un investissement conséquant puisqu’en plus des différentes courses de qualification, il a fallu pour ce skipper chevronné trouver des sponsors financiers, suivre un entrainement physique et prévoir l’intendance pour ce tour du monde.

Depuis le 20 août, Arnaud Gaist se trouve dans le village de la Golden Globe Race aux Sables d’Olonne, prêt à prendre le départ. Avec les 16 participants à la course, il a amarré son bateau au ponton officiel.

Départ : dimanche 4 septembre 2022 à 16h aux Sables-d’Olonne. Nous invitons les tranchaises et tranchais à venir nombreux l’encourager.

 

La Municipalité est fière de sponsoriser ce skipper. Suivez en direct la course, en cliquant sur ce lien.

Pour rappel, la Golden Globe Race est une course mythique de voiliers. C’est aussi l’une des plus dures… En effet les marins doivent faire le tour du monde, sans assistance, sans escale, en solitaire et sans moyen moderne de navigation, le tout sur de petits voiliers de 9 à 11 mètres (32 à 36 pieds). C’est donc un pari fou que se lance ces skippeurs, à qui il faudra 260 jours au mieux (estimation de l’équipe organisatrice) pour boucler cette course un brin « rétro »

Partager cette page sur :