Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 7 décembre 2021

Le constat est préoccupant pour de nombreuses communes : les jeunes médecins généralistes manquent pour palier au départ en retraite de leurs prédécesseurs.

La Tranche sur Mer n’échappe pas à cette problématique : dans un futur proche deux médecins tranchais vont partir à la retraite, ce qui divisera le nombre de praticiens par deux, passant de quatre médecins généralistes à deux.

Les élus ont donc décidé d’agir en facilitant l’installation de nouveaux médecins sur la commune. Concrètement, suite au vote du Conseil Municipal du 28 octobre, le cabinet médical situé route des Sables, va être racheté par la ville. Des exonérations de charges, une mise à disposition d’un logement existant, un cadre de vie agréable, une patientèle existante, un réseau tranchais de professionnels de santé … sont autant d’atouts qu’il faudra alors valoriser pour convaincre cette nouvelle génération de médecins à s’installer au bord de l’Océan.

Les professionnels de santé de la Tranche sur Mer, seront aussi associés à une réflexion commune autour d’un projet «de soin afin de répondre aux attentes des patients mais aussi des institutions (Agence Régionale de Santé, Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, Région…)

Partager cette page sur :