Vie locale

Publié le vendredi 13 décembre 2019

La ville de la Tranche sur Mer est attributaire de « l’autorisation d’occupation temporaire » (AOT) depuis le 1er décembre 2019 pour les 10 ans à venir.
En effet, l’Association « Observatoire de l’estran tranchais », qui a reconstruit l’écluse avec une aide importante de la commune et le concours de courageux bénévoles, n’était plus en mesure d’assumer sa pérennité.
Dès à présent les Services techniques municipaux assurent l’entretien de l’ouvrage, maintenant inscrit au Patrimoine maritime de Vendée. Le suivi et les observations naturalistes seront organisés dans un large esprit d’ouverture.
La promotion de La Caloge sera nettement renforcée auprès du public avec un souci d’information sur la protection de la mer, tout particulièrement auprès des enfants.

Pierre-Jacques CARLES,
Conseiller Municipal.

 

Journal de Bord :


16 janvier 2020, une colonie d’oies sauvages, des Bernaches cravant, a choisi de passer l’hiver chez nous, sur les eaux calmes de La Caloge.

L’équipe du CTM à pied d’œuvre sur l’écluse dès le 11 décembre 2019 en formation opérationnelle pour réparer et entretenir la Caloge.

 

Partager cette page sur :