Vie locale

Publié le lundi 11 mai 2020

La Tranche sur Mer a connu dans la nuit de samedi à dimanche une succession d’orages, de grêle et de pluie provoquant de la boue et des nombreux dégâts chez des commerçants et chez des particuliers.

Les pompiers sont intervenus 54 fois du samedi, 23h00, jusqu’au dimanche soir. Aucune victime n’est à déplorer mais la boue omniprésente a détruit les stocks de l’été, les murs, les sols, le mobilier des résidences et des commerces…

Côté bâtiments publics, le cinéma Agnès Varda ainsi que le pôle culturel les Floralies ont été fortement endommagés, tout comme les bureaux des services techniques et de la Mairie. Une partie du toit de la salle omnisport s’est effondré ainsi qu’une partie du doublage de la toiture de la salle à manger de l’EHPAD Les Tulipes (les résidents étaient alors dans leur chambre en sécurité et n’ont pas été évacué).

L’école de la Mer qui devait rouvrir ce lundi se voit dans l’obligation de décaler sa rentrée au lundi 18 mai en raison des dégâts au sein de l’établissement.

La Municipalité a déposé dès lundi, un dossier auprès de la Préfecture pour faire reconnaitre l’état de catastrophe naturel. Suite aux intempéries, les services de la Mairie n’ont plus d’accès internet et ne sont donc pas joignables par mail.

Pour les résidents qui ont subi des dommages liés à cet événement, vous devez vous signaler en Mairie et déclarer auprès de votre assureur la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.

Partager cette page sur :