Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 27 avril 2022

Depuis de nombreuses années, la Mairie souhaite la bienvenue aux nouveau nés tranchais en leur offrant un arbre planté par la Municipalité. Cette année ce n’est pas 11 arbres plantés pour 11 naissances, mais 33 arbres. Une pépinière « pouponnière » donc composée d’érables champêtres et de pins maritimes, essences propices au climat tranchais. Cette augmentation va permettre d’assurer par la suite un arbre pour chaque enfant né en 2021.

A l’issue de cette plantation, les familles ont été invitées sur place, mercredi 20 avril, rue du Pare Feu, à l’entrée de la forêt communale. L’occasion pour M. le Maire de souhaiter la bienvenue à ces nouveau-nés et d’inciter les familles à revenir régulièrement sur ce lieu.

La Municipalité bénéfice de subventions de la part de la région Pays de la Loire dans le cadre de cette opération.

Serge Kubryk Maire, en présence du petit Arthur et de Prune ainsi que de leurs parents

Pour les naissances de 2016 et 2017, la Municipalité en concertation avec l’ONF (L’Office National des Forêts) avait fait le choix de réaliser l’opération le long de la piste cyclable, du côté du plan d’eau du Maupas. Certains arbres avaient été arrachés suite à des actes malveillants. L’ONF a donc procédé à de nouvelles plantations de pins maritimes et d’érables champêtres dans l’espace sécurisé.

Partager cette page sur :