Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 22 novembre 2022

Nouveau : un bureau en Mairie pour déposer vos demandes de passeport et carte d’identité !

A partir du 1er janvier 2023, une antenne pour les demandes de carte d’identité et de passeport ouvre en Mairie ! Prise de rendez-vous obligatoire en amont.

Attention les délais d’instruction en Préfecture sont d’environ 2 mois.

Prise de rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous se fait uniquement en ligne sur le site de la Mairie,
page Rendez-vous en ligne pour vos cartes nationales d’identité et vos passeports. Attention si aucun créneau horaire ne s’affiche, cela signifie que notre calendrier est complet ! 

Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation (merci de vérifier dans les spams si aucune réception)

Jours d’ouverture du bureau

Les jours d’ouverture du bureau seront les suivants :
  • Lundi après-midi
  • Mercredi toute la journée
  • Vendredi matin

Le planning de réservation sera ouvert sur une période de trois mois. A l’ouverture du module, il sera donc possible de réserver jusqu’au vendredi 24 mars 2023.

À savoir :

  • La durée d’un rendez-vous est de 30 minutes environ.
  • Chaque demande de carte d’identité ou de passeport doit faire l’objet d’une demande spécifique.
  • Merci de vous présenter 10 minutes avant l’horaire confirmé de votre rendez-vous. Si vous vous présentez en retard à votre rendez-vous, celui-ci pourrait être reporté à une date ultérieure.
  • Les dépôts de demande de carte d’identité et de passeport se font exclusivement sur rendez-vous.
  • Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre rendez-vous (voir ci-dessous). Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous.
  • En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous par Internet (24h/24) : dans le courriel de confirmation du rendez-vous, un lien vous permettra d’accéder au formulaire d’annulation

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