Autorisations d’urbanisme

Dans quels cas, sous quel délai, avec quel formulaire ?

  • Liens vers les fiches pratiques du site de l’administration :

Permis de construire

Permis de démolir

Déclaration préalable de travaux

Permis d’aménager (par exemple : création d’un lotissement)

Certificat d’urbanisme

Permis modificatif

Transfert d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager

Taxes

Le taux de la part communale en 2018 est de 4,25%.
Le taux de la part départementale en 2018 est de 1,5%.

Le taux en 2018 est de 0,40%.

Règlementation environnementale RE 2020

Informations utiles

Une fois votre autorisation obtenue, vous devez procéder à l’affichage sur le terrain (lisible depuis la voie) du panneau de chantier correctement rempli, et ce pendant toute la durée du chantier.

La légalité d’une autorisation peut être contestée par un tiers dans un délai de deux mois d’affichage continu du panneau sur le terrain.

Il est obligatoire de fournir avec la déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux un relevé altimétrique après travaux réalisé par un Géomètre-Expert.

Recours a l’architecte obligatoire dans certains cas

Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

 

 

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